
Push The Boundaries est une toute nouvelle série documentaire, racontée par YSL Beauty, où des talents créatifs osent jouer avec les limites imposées par la société, en prouvant qu’elles ne sont pas immuables. La marque s’engage aux côtés de celles et ceux qui ont le courage de se démarquer et de briser les frontières, avec le documentaire Push The Boundaries et l’événement « YSL Beauty Zone ».
Un possible nouvel ordre du monde vous est révélé à travers les trois premiers volets d’un documentaire saisissant. Chaque épisode vous fait découvrir le quotidien et le parcours insolite d’une figure féminine talentueuse et passionnée : la danseuse et chorégraphe Badgyal Cassie, la DJ Chloé et la gameuse Jasmine nous racontent comment elles se sont rebellées et battues pour se faire une place et pour enfin, chacune à leur manière, faire bouger les lignes. Tourné caméra à la main, le documentaire est immersif et nous plonge dans le passé, présent et futur de ces héroïnes.
Un documentaire immersif et saisissant
Chaque film débute par un plan de l’héroïne scindant l’écran en deux, comme repoussant les normes sociétales. Après sa routine beauté du matin, chacune des trois s’engage dans un étroit couloir pour ensuite s’immerger dans leur ville d’origine, avec une attitude déterminée inspirant courage et envie de se dépasser. A la fin de chaque épisode, l’héroïne conclut par un appel vibrant à continuer, sans trêve, à repousser les limites.
Dans la première vidéo réalisée par Laura Marciano, nous apprenons l’histoire de la danseuse et chorégraphe afro Cassie. Pour elle, apprendre à danser a été un chemin vers la liberté et un moyen de projeter son individualité, plutôt que de se cacher derrière une norme attendue. Aujourd’hui, elle s’est donnée pour mission d’apprendre aux jeunes filles à affronter le monde, selon leurs propres critères.
« Libérez-vous des attentes. Ne laissez personne vous dire comment vous tenir, ce que vous devez porter ou ce que vous devez dire. Soyez vous-même, sans vous renier » revendique Cassie sur Instagram.
Découvrez la campagne tous les mois par ici.